Des pièces jaunes pour les enfants et ados hospitalisés

Après l’opération Noël magique, une nouvelle action nous est proposée pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

L’opération Pièces Jaunes 2016

Cette action a lieu chaque année au mois de janvier… depuis 1990 !

Tirelire Pièces Jaunes à construire
Une tirelire à construire !

Dans les années 90, avant l’arrivée d’Internet en masse dans les foyers français et avant la numérisation des opérations administratives courantes, nous allions tous, régulièrement, dans les bureaux de poste. Et ainsi, chaque année, au mois de janvier, nous pouvions récupérer la fameuse Tirelire Pièces Jaunes à construire ! Et d’ailleurs, avant d’y mettre des euros, nous y avons mis des francs ! D’où le terme de Pièces Jaunes qui, autrefois, faisait référence aux pièces de 5,10, 20 centimes et 10 et 20 francs. Cela ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas ?!

Aujourd’hui, de nombreux bureaux de poste de proximité ont fermé et d’une manière générale, nous entrons beaucoup moins souvent dans un bureau de poste…

mais la tirelire Pièces Jaunes, elle, elle perdure !

Portée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’opération Pièces Jaunes permet de soutenir des initiatives pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés :

  • achat de matériels et jeux
  • création d’ateliers pour jouer, pour rire…
  • équipement de salles de classe à l’hôpital pour continuer à apprendre
  • aménagement de chambres mère-enfant
  • création de structures spécialisées dans la prise en charge de souffrances et pathologies de l’adolescent
  • pour connaître toutes les actions rendues possible par l’Opération Pièces Jaunes, consulter le site officiel Pièces Jaunes*

Comment participer ?

Pour participer, il y a l’embarras du choix !

  • La tirelire à construire – du 6 janvier au 13 février 2016

Tirelire Opération Pièces Jaunes

Récupérez votre tirelire dans un bureau de poste, construisez-là et glissez-y vos petites pièces avant de la rapporter dans un bureau de poste.

Formule idéale pour faire participer et sensibiliser les enfants !

Et en plus, sur la tirelire, un jeu-concours est proposé aux enfants pour tenter de gagner 2 jours de rêve à Disneyland® Paris en famille !

 

 

  • Les tirelires disposées aux caisses de certains grands magasins, petites boutiques et boulangeries

N’hésitez pas à y glisser quelques pièces lors de votre passage en caisse ! Les pièces rouges et blanches sont aussi acceptées !

Vous pouvez faire un don pour l’opération Pièces Jaunes, en ligne par CB via notre tirelire virtuelle ici. Si vous choisissez de faire un don supérieur à 5 euros, vous pourrez recevoir un reçu fiscal pour obtenir une déduction fiscale de 66% du montant de votre don (à hauteur de 20% de votre revenu imposable). Par exemple, un don de 50 euros, ne vous coûtera que 17€ après déduction fiscale !)

NB : Toutes les sommes données via la tirelire virtuelle sont directement et intégralement versées à l’Opération Pièces Jaunes.

Merci pour votre aide, aussi modeste soit-elle, qui permettra d’apporter un peu de soleil aux enfants et adolescents hospitalisés !

*Site officiel : http://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/

Vous aimez cet article ?! Partagez-le ! Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *