bricolage-papillon-pince-à-linge

[MVAP] Petit papillon coloré… – Clément, 3 ans 1/2

En fin d’après-midi, j’ai proposé à Clément, 3 ans 1/2, de fabriquer un petit papillon.

Il a choisi deux feuilles de couleur pour les ailes du papillon : rouge… et bleue.

Il a donc tracé le contour de sa main sur la feuille rouge puis sur la feuille bleue.papillon-pince-a-linge-gommettes_jourapresjourjegrandis (1)

J’ai découpé les deux mains en suivant autant que possible le tracé de Clément.

J’ai ensuite proposé à Clément de coller des gommettes sur les ailes du papillon.

Il en a collé quelques unes… Il a collé un gros carré… trop gros… sur le doigt de la main rouge…

papillon-pince-a-linge-gommettes_jourapresjourjegrandis (4)Alors il a pris les petits ciseaux roses et il a essayé de découper le bout de gommette qui dépassait. Il n’y est pas parvenu alors il a laissé comme ça…

C’est pas grave ! s’exclama-t-il.

Puis il a souhaité découper la feuille de gommettes… sur laquelle il n’y avait plus de gommette. Il me présentait chaque morceau découpé :

Regarde Céline, un papillon qui vole !

papillon-pince-a-linge-gommettes_jourapresjourjegrandis (5)Après avoir découpé un peu, il a collé d’autres gommettes sur la main bleue. Il voulut coller un énorme carré, mais il était bien trop gros pour tenir sur la petite main… Alors il a pris les ciseaux et il a découpé la gommette…

Ah ! Ca colle à mes doigts ! s’exclama-t-il en agitant ses deux mains sur lesquelles étaient collés deux bouts de gommette.

Il m’en a donné un bout et a collé l’autre sur la main bleue. Puis il a repris l’autre bout sur mon doigt et l’a collé aussi.

papillon-pince-a-linge-gommettes_jourapresjourjegrandis (6)J’ai collé la pince à linge sur les petites mains bleue et rouge et nous avons laissé sécher le tout !

 

 

 

Quand tout sera sec, nous pourrons faire voler le petit papillon… et peut-être se posera-t-il quelque part… !papillon-pince-a-linge-gommettes_jourapresjourjegrandis (7)papillon-pince-a-linge-gommettes_jourapresjourjegrandis (8)

Vous aimez cet article ?! Partagez-le ! Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *