Ce jour-là, tout a commencé, comme souvent, sur le chemin du retour de l’école :
- Céline, tu as apporté quoi comme activité ce soir ? me demanda Alex.
- Une activité… Lignes en scotch !
- Mmh… c’est quoi ça ?
- Qu’est-ce que ça peut bien être ?
J’aime bien laisser les enfants s’exprimer autour d’un titre d’activité… ils font souvent preuve de beaucoup d’imagination et de créativité et je trouve cela formidable ! Et en plus, cela me donne aussi de nouvelles idées.
Léa proposa par exemple :
- On va tracer une ligne avec un feutre et après on colle du scotch dessus.
Quant à Alex, il cherchait davantage à me faire parler qu’à donner ses idées. Si bien qu’il réussit à me faire dire que j’avais apporté du scotch coloré…
Et là, Léa fut déçue…
- Oh non, bah alors ça va pas, on verra plus le feutre si le scotch il est en couleur…
Très bonne remarque !
Je l’ai rassurée en lui proposant d’utiliser du scotch transparent pour mener à bien son idée. Elle acquieça.
Quant à Alex, il avait maintenant une idée de conception en volume… et quand je lui ai demandé comment il envisageait de faire tenir le scotch en volume, il me rassura :
- Oh, ne t’inquiète pas, j’ai mon idée. Je vais utiliser un morceau de bois…
Finalement, après le goûter, les devoirs et un petit temps de jeu… l’activité a pris une tournure inattendue… A découvrir ici !
Vous aimez cet article ?! Partagez-le !



