crocodile-perles-rocaille-occuper-enfants-train

[MVAP] Un crocodile en perles dans le TGV

Aujourd’hui, j’ai voyagé en TGV avec Alexandra, 10 ans. Ses parents me l’ont confiée dans une gare Parisienne afin que je voyage avec elle jusqu’à la gare de La Rochelle où ses grands-parents l’attendaient.

Durant notre voyage, nous avons discutéelle m’a montré comment elle faisait un bracelet en Rainbowloom et je lui ai aussi proposé de fabriquer un petit crocodile en perles.

J’avais prévu le nécessaire… en n’emportant toutefois pas la multitude de tubes de perles que j’ai chez moi, histoire de limiter les bagages. J’avais choisi quelques couleurs et Alexandra y a trouvé son bonheur.

Elle n’avait jamais réalisé de petit animal en perles et elle était ravie d’apprendre.

Nous nous sommes organisées pour installer le matériel sur la table devant nous et pour limiter les risques que toutes les perles se retrouvent sur la moquette du TGV.

Et nous avons commencé le petit crocodile

  • Pourquoi les perles sont si petites ?! s’exclama Alexandra, alors qu’elle peinait un peu à enfiler le fil de nylon dans le trou…

Il lui a fallu un petit temps pour prendre le coup de main de l’enfilage des perles.

  • Tu es droitière ou gauchère ?
  • Droitière.
  • Alors peut-être pourrais-tu essayer de tenir la perle avec ta main gauche et d’enfiler le fil avec ta main droite… Pour moi c’est plus facile comme ça…

Elle a essayé…

  • Ah oui ! C’est mieux ! s’exclama t’elle alors qu’elle parvint, dès la première tentative, à enfiler le fil dans la perle.

Par la suite, elle reprenait toujours le fil dans sa main gauche… et quand je voyais qu’elle peinait… je lui suggérais à nouveau de changer de main… et c’était beaucoup mieux ! Puis peu à peu, je ne lui disais pas, attendant qu’elle s’en rappelle elle-même… et effectivement, arrivait un moment où…

  • Ah mais non, c’est avec l’autre main !… Mais en fait, faut toujours changer de main !
  • C’est vrai qu’il faut jongler entre les deux mains en fonction de l’étape de réalisation.

Après quelques rangs, nous avons fait une pause « petit-déjeuner » puis Alexandra a continué sa petite bête en perles.

Elle était ravie de voir le petit crocodile prendre forme et fière de faire quelque chose de nouveau !

Une vingtaine de minutes avant notre arrivée, Alexandra a enfilé la perle du dernier rang…

  • Et voilà !

Satisfaction mais aussi soulagement d’avoir pu terminer avant que nous nous quittions !

  • Merci Céline pour les perles, me murmura Alexandra pleine de reconnaissance.

Le TGV est arrivé en gare, les grands-parents d’Alexandra nous attendaient sur le quai. Après un échange rapide sur le déroulement du voyage, nous nous sommes dit au-revoir et, qui sait ? Peut-être à une prochaine fois !


Création de crocodiles en perles, avec explications, schémas, photos et vidéos, c’est par ici !

Vous aimez cet article ?! Partagez-le ! Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *