Qui suis-je ?

En quelques mots…

Céline, 31 ans, créative, sportive, musicienne et pleine d’idées !

Auxiliaire parentale depuis 6 ans, diplômée CAP Petite Enfance et BAFA, formée à la psychologie de l’enfant, je participe régulièrement à des modules de formation professionnelle. Je suis également dans une démarche de formation autodidacte à travers de nombreux ouvrages de spécialistes, des revues professionnelles et grand public, des conférences, des échanges avec d’autres professionnels. Cette démarche de recherche personnelle est à la fois la source et l’aboutissement des contenus que je publie sur ce site internet.

Pourquoi Auxiliaire parentale ?

Passionnée par le domaine de l’enfance, intéressée par l’éducation, la psychologie et la pédagogie, j’ai naturellement choisi de travailler auprès d’enfants.

Ayant à cœur de respecter la personnalité de chaque enfant en lui assurant des soins bienveillants et en lui proposant des activités adaptées à son rythme, à ses étapes de développement, à ses goûts et envies, à ses aspirations, j’ai choisi d’intervenir directement au domicile des familles, auprès d’un enfant ou d’une fratrie.

Ce contexte de travail me permet d’être à l’écoute de chaque enfant et de chaque parent.

L’écoute, le dialogue, l’attention et le temps permettent de créer une relation de confiance dans laquelle l’enfant peut grandir et s’épanouir.

Cette relation de confiance entre l’enfant et moi-même s’installe et s’enrichit au fil des rencontres à travers les échanges spontanés, les actes de la vie quotidienne, le jeu, les activités ludiques et créatives et dans chaque instant passé ensemble.

Lors de mes interventions, j’aime :

Ma conception de l’éducation est en perpétuelle évolution, nourrie et enrichie par mes rencontres avec les enfants, les parents, les grands-parents et d’autres professionnels.

Curieuse et motivée, je m’investis personnellement pour me former et m’informer sur l’éducation, les pédagogies, la psychologie de l’enfant, la parentalité et d’une manière générale, sur tout ce qui peut me permettre :

  • de garantir la sécurité physique et affective de l’enfant
  • d’accompagner l’enfant dans ses différentes étapes de développement
  • de favoriser l’éveil et l’épanouissement de l’enfant

Découvrez plus en détail mon planning pour cette année scolaire 2017-2018 !