idées de jeux et activités pour les vacances avec les enfants

[Vacances ludo-créatives HIVER 2018 #5] Sortons des sentiers battus !

Une activité ludique « nature » et/ou « urbaine » laissant toute sa place à l’émerveillement des jeunes enfants de 18 mois à 4 ans.

Quel temps fait-il aujourd’hui ? Pluie ? Soleil ? Neige ? Ciel gris, bleu, menaçant, parsemé de nuages blancs… ?

Et bien, qu’importe !

Aujourd’hui, je vous propose de sortir avec les jeunes enfants, de partir vous promener…

Mais attention ! Il ne s’agit pas de se promener en faisant de grands pas d’adulte ou de « se promener » pour aller chercher le pain ou faire une course… Non ! Aujourd’hui, je vous invite à sortir vous promener, quel que soit le temps, habillés et chaussés en conséquence, et en limitant bien évidemment la durée de la promenade si le temps est glacial ou si la pluie vous mouille généreusement. L’objectif n’est pas de rentrer malade !

Je vous invite donc à expérimenter ce qu’on pourrait appeler une promenade « montessorienne » : quelques précisions par ici !

Si cette proposition ne vous inspire pas, voici quelques promenades que j’ai partagées avec certains enfants dont je m’occupe… et faites confiance à vos jeunes enfants, eux savent très bien ce qui les intéresse à l’extérieur !

Promenade automnale avec P’tit Loup, 21 mois Bon, pour celle-là c’était l’automne, mais le principe est le même en hiver ! 

Bonne promenade et surtout, émerveillez-vous des petites choses avec vos enfants : une voiture, une fleur, une feuille, une pelleteuse, un escargot (qui bave, oui, je sais !), un muret, une flaque d’eau, des cailloux… la liste est longue, vous verrez !

A vendredi pour la dernière idée ludo-créative de cette édition HIVER 2018 !


Cette activité ne vous inspire pas ? Et celles-ci :

Petite expérience avec du chou rouge

Flocons de neige…

Les capitaines des pompiers

 

Vous aimez cet article ?! Partagez-le ! Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *