[MVAP] Lisanne, ça suffit maintenant !

– Lisanne ça suffit maintenant ! Descends de la table, allez ! Tu n’as rien à faire ici !

Que nenni… Lisanne n’obéissait pas.

– Lisanne, stop, arrête de jouer avec cette plante… allez, va jouer ailleurs…

Que nenni… Lisanne n’obéissait pas.

– Lisanne, ne monte pas sur ce meuble, c’est trop haut, et puis tu abîmes la plante… et tu vas encore te retrouver coincée la haut…

Que nenni… Lisanne n’en avait absolument rien à faire de ce que je lui demandais.

Très rapidement, j’ai compris que ce n’était pas ma vocation… enfin, je m’en doutais déjà un peu d’ailleurs.

Mon autorité naturelle ne fonctionne absolument pas avec Lisanne… qui est, vous l’avez déjà très certainement compris,… un chat !

Et en même temps, ce constat ne va pas révolutionner ma vie car j’ai choisi le métier d’Auxiliaire parentale pour m’occuper des enfants et non pas des chats ! Mais bon, il arrive que, sous un même toit, cohabitent enfants et chats, et là… il faut s’adapter… et faire preuve de patience…

Chercher à comprendre pourquoi un enfant agit de telle manière, pourquoi il se rebelle face à certaines situations ou pourquoi il semble triste ou en colère, tout cela m’intéresse et m’anime avec passion… Par contre, la psychologie des chats (si toutefois on peut parler de psychologie) ne me passionne pas vraiment, pour ne pas dire… pas du tout ! A chacun son domaine !

En attendant, j’essaie de faire au mieux pour m’occuper des deux enfants… et du chat… mais quand une difficulté apparaît, mes choix d’action priment en faveur des intérêts des enfants et non de ceux du chat… désolée chers animaux… je ne vous déteste pas et je vous respecte, mais des fois, vous me faites vraiment tourner en bourrique et je n’aime pas ça !!!

Et puis franchement, Lisanne, tu ne trouves pas qu’Alex fait déjà de gros efforts pour parvenir à se concentrer pour faire ses devoirs ? Inutile de venir alourdire la liste des distractions en venant jouer à la balle à côté de lui, te cacher dans son cartable ou mettre ton museau dans sa trousse !

Bon, je reconnais quand même que cette bête est dotée d’une excellente coordination oeil-patte et d’une aptitude innée à jouer… si bien qu’il n’est pas rare de la voir se joindre à nous pour jouer. Quand il s’agit de jouer aux Légo, tout va bien. En revanche, quand nous jouons aux Kapla, sa présence autour de nos constructions à l’équilibre fragile est moins appréciée… et pour cause, Lisanne a déjà privé les enfants plus d’une fois du fabuleux plaisir de la démolition !

Et si tu allais te promener un peu dehors, Lisanne ? Qu’en penses-tu ?

Je comptais rendre ma copie après ces lignes… mais par hasard, je suis tombée sur un post du blog d’une maman de jumeaux… dans lequel elle partage avec passion la richesse des relations entre ses enfants et les animaux domestiques

Les expériences partagées par cette maman m’ont fait prendre conscience que mon propos était peut-être un poil radical… et que Lisanne apporte aussi beaucoup de belles choses dans le quotidien d’Alex et Léa. Je vous partagerai donc ces pépites du quotidien avec Lisanne dans un prochain article ! A suivre !

Vous aimez cet article ?! Partagez-le ! Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *