[RECUP’] Dosettes de sérum physiologique

recup-dosette-serum-phy_jourapresjourjegrandis

Qui d’entre nous n’a jamais utilisé des dosettes de sérum physiologique (« NaCl 0,9% » pour les chimistes) (« sérum phy » pour faire court) ?

Les dosettes de sérum phy au quotidien

Que ce soit :

  • pour nettoyer le nez des bébés (chose dont ils ont horreur et je les comprends, pour l’avoir testé sur moi, c’est assez désagréable…)
  • pour laver une plaie avant de la désinfecter
  • ou encore pour nettoyer les yeux tout collés des enfants au réveil

les petites dosettes de sérum phy font bien souvent partie de notre quotidien !

Ne les jetez pas à la poubelle !

Pour ma part, une fois utilisées, j’en ai jetées un certain nombre à la poubelle… jusqu’au jour où j’ai réalisé que ces fameuses dosettes, une fois vides et nettoyées, pouvaient faire office de pipettes dans un certain nombre d’activités et de jeux pour les enfants.

Ni une, ni deux, j’ai sorti une boîte (de récup’ bien sûr !) et j’ai commencé à collectionner les dosettes vides de sérum phy. Afin de ne pas être envahie par trop de matériaux de récup’, je ne garde jamais plus de dosettes que la boîte dédiée ne peut en contenir.

Des dosettes vides ? Mais pour quoi faire ?

Si cette petite histoire de récup’ sans grand intérêt ne vous a pas encore ennuyés au point de quitter cette page, vous devez quand même vous demander à quoi me servent toutes ces dosettes ?!

Et bien, voici quelques exemples de jeux et  d’activités dans lesquels j’utilise ces dosettes comme des pipettes :encre à la paille - encre soufflée

 

Alors, allez-vous maintenant, vous aussi, garder quelques dosettes de côté pour vos prochaines activités avec vos enfants ?!


Et si l’idée d’utiliser des matériaux de récupération vous tente, vous aimerez peut-être :

Des boutons… pas assez beaucoup…

Découpage de voitures

Des rouleaux en carton pour jouer et s’amuser

 

Vous aimez cet article ?! Partagez-le ! Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

2 réflexions au sujet de « [RECUP’] Dosettes de sérum physiologique »

  1. Avec plaisir 😉
    Pour le lait magique… ça va venir… mais il va falloir encore un peu de patience ! En effet, je déménage cet été et le temps me manque pour écrire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *